Directeur d'agence

Cette fonction est une fonction de direction ayant pour but le pilotage d'une agence du groupe Net Plus sur une zone géographique délimitée. Tant en termes d'exploitation que d'actions commerciales. 
Visuel metier :
directeur_agence
Contenu metier :

VOS MISSIONS 

  • Etablir le plan d'action commercial à partir des données de géomarketing et définir, en collaboration avec le service marketing téléphonique, les zones et cibles de prospections prioritaires 
  • Animer l'activité commerciale, accompagner et suivre les équipes commerciales le cas échéant. 
  • Sélectionner les dossiers d'appel d'offre pertinents avec le bureau d'études
  • Chiffrer, négocier et conclure les offres commerciales dans le respect des directives du groupe. 
  • Visiter régulièrement les sites pour valider l'application des directives du groupe. 
  • Préparer le budget, présentation à la Direction pour validation
  • Communiquer au contrôleur de gestion les informations relatives à l'établissement des comptes mensuels de l'agence. 
  • Préparer la facturation mensuelle et tous les  éléments préparatoires à la paie, 
  • Suivre les encaissements clients et les démarches nécessaires au recouvrement des créances 
  • Recruter le personnel de maîtrise des agences 
  • Recruter le personnel œuvrant d'exploitation. 
  • Accompagner des chargés de clientèle en vue de formation. 
  • Appliquer les règles internes, sociales et légales. 
  • Adhérer à la politique qualité du groupe et utiliser les outils de contrôles qualité mis à disposition par le service QSE 
  • Animer et être en relation avec les instances représentatives du personnel
  • Représenter la société vis-à-vis des fournisseurs, de la clientèle, de l'administration et de tout autre partenaire potentiel de l'entreprise 

VOS SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR ETRE

Pour mener à bien ces missions il est important de : 

  • Connaitre les techniques commerciales
  • Connaitre parfaitement  le tissu économique local notamment par l'intégration de réseaux d'affaires
  • Avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Aimer Manager
  • Etre méthodique et avoir le sens de l'organisation
  • Posséder des capacités d'analyse et de synthèse 
  • Etre rigoureux et organisé
  • Etre dans l'empathie
  • Maitriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Titre du témoignage :
DÉCOUVREZ LE TÉMOIGNAGE DE PHILIPPE
Témoignage :